Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Signify peut faire face à d'éventuels droits de douane américains, selon son directeur général
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 13:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général sur la production chinoise au paragraphe 7) par Toby Sterling

AMSTERDAM, 24 janvier - La société néerlandaise d'éclairage Signify LIGHT.AS ne s'attend pas à un gros impact financier d'éventuels nouveaux droits de douane sur les importations américaines, a déclaré vendredi son directeur général.

Signify, comme ses concurrents, a une production importante en Chine et au Mexique, des marchés que le président américain Donald Trump a ciblés pour d'éventuelles augmentations des droits de douane.

"Lorsque nous regardons nos importations chinoises dans nos activités américaines, elles représentent moins de 20% de ce que nous importons", a déclaré Eric Rondolat lors d'un appel avec des analystes après que l'entreprise a publié les résultats du quatrième trimestre.

"Nous pensons que nous trouverons un moyen de compenser par des changements d'empreinte () et des augmentations de prix", a-t-il ajouté.

Signify est le plus grand fabricant de lampes au monde en termes de ventes, mais sa capitalisation boursière est bien inférieure à celle de son principal rival américain, Acuity Brands AYI.N .

En octobre, avant l'élection de M. Trump, M. Rondolat a déclaré que l'entreprise envisagerait de transférer plus de de ses opérations d'assemblage hors de Chine vers des marchés tels que l'Inde et le Mexique si nécessaire, bien qu'elle achèterait probablement toujours certains composants en Chine.

"La réalité est que la production de certains composants en Chine est aujourd'hui si efficace que, même avec des droits de douane, il continuerait probablement à être judicieux de s'approvisionner sur ce marché", a déclaré M. Rondolat à Reuters vendredi.

Il a déclaré lors de la conférence téléphonique avec les analystes qu'il était difficile de savoir comment les nouveaux tarifs douaniers allaient se dérouler, mais que l'entreprise avait navigué dans des mouvements similaires en 2018 et que les nouveaux tarifs douaniers pourraient même représenter une opportunité.

"Nous avons une partie importante de ce que nous produisons au Mexique, mais moins probablement que d'autres concurrents... nous pensons que notre empreinte est mieux positionnée", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

243,508 USD NYSE -0,04%
18,170 EUR Euronext Amsterdam +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.